quartier Côte-des-Neiges

découvrez

Des institutions prestigieuses dans un secteur multiethnique

Entrer dans Côte-des-Neiges, c'est goûter à Montréal dans sa plus grande diversité. Animé par ses multiples cafés, librairies, petits commerces, restaurants, le quartier est fréquenté et habité par de nombreux étudiants et une impressionnante mosaïque culturelle. Parmi ses lieux phares, des établissements religieux et de santé, comme l'Oratoire Saint-Joseph et l'hôpital Sainte-Justine, sont particulièrement connus. Des établissements d'enseignement parmi les plus réputés y évoluent, tels le Collège Jean-de-Brébeuf, le Collège Notre-Dame et l'Université de Montréal.

Même si l'avenue Côte-des-Neiges souffre du passage du temps, de jolies résidences avoisinent toujours les grands axes. Les maisons de ferme, maisons de villégiature, maisons victoriennes, maisons de banlieue, blocs appartements signalent sa riche et fascinante histoire.

Entouré par Westmount, Snowdon, Ville-Mont-Royal, Outremont et le mont Royal, Côte-des-Neiges accueille également le plus important cimetière du Québec, un lieu de recueillement d'une rare beauté.

Côte-des-Neiges, un quartier à découvrir sous toutes ses facettes.

Image : HM_ARC_002165

Collège Jean-de-Brébeuf et vue sur l'Oratoire Saint-Joseph

Photographie
8.9 cm
12.6 cm
Collège Jean-de-Brébeuf
© Collège Jean-de-Brébeuf, © Héritage Montréal