Pour élucider le mystère qui entoure l’existence supposée d’un planétarium dans l’école, le jeune a pour mission de reconstituer le dessin du blason de l’école F.A.C.E. À travers cinq défis, il voit comme cette école du Square Mile cache des trésors inattendus. Il a même la chance de rencontrer les frères Maxwell, d’importants architectes montréalais.
Défi 1
Le but du défi : associer l’emblème à la
bonne cariatide supportant la corniche de la façade de l’école.
Défi 2
Parmi une série d’images, deux intrus ne sont pas de style
Beaux-Arts. Il faut les repérer.
Défi 3
Le jeune tente de trouver quelles activités étaient pratiquées à l’école
grâce à des photos d’époque.
Défi 4
Pour accomplir le défi, le jeune devine quels bâtiments
conçus par les frères Maxwell sont aujourd’hui disparus
du Square Mile.
Défi 5
À travers ce défi, le jeune parcourt les plans des étages
de l’école et tente de trouver le prétendu planétarium.
Conclusion
À la fin du jeu, le jeune apprend que le planétarium était
l’un des projets qui n’a pas été réalisé mais
qui fait toujours partie de l’imaginaire entourant l’école.